Certainement le nom kinfolk ou simplement, ce style ne vous dit rien mais c’est l’une des tendances les plus à la mode dans le monde de la décoration, réussissant à détrôner le très cher style nordique. Le kinfolk mélange le style nordique avec des touches vintage, rustiques et industrielles, un combo complet!
Ce style est né aux États-Unis et s’inspire du style de vie Amish, étant son principal objectif de connexion avec la nature et la tranquillité. L’idée du kinfolk est de vivre avec l’essentiel dans un environnement accueillant et sans distractions. Dans une maison avec des meubles de base et des éléments décoratifs choisis pour leur utilisation et leur fonctionnalité, les piliers de base de ce style sont le minimalisme.
Matériaux naturels et végétaux
Dans une maison décorée dans le style kinfolk ne manquez pas les plantes et les fleurs. Leur présence à la maison est indispensable pour nous rapprocher de la nature. Vous pouvez les placer de différentes façons: dans des jardinières, en pots (éventuellement avec une finition ou un air artisanal), sur des centres de table, des plantes en version XL ou des plantes suspendues avec des structures en macramé ou en corde.
La présence de matériaux naturels dans les meubles et les éléments décoratifs tels que les tapis de vinyle ou les vinyles décoratifs ne peut pas non plus être absente. Vous pouvez opter pour des matériaux comme le bois massif, la pierre, le marbre, le coton, le lin ou le rotin, tous ceux qui ont l’air naturel donneront une touche kinfolk authentique.
Kinfolk, un mélange de styles
Comme nous l’avons dit au début, la décoration kinflok se caractérise par un mélange de tendances telles que le design nordique, l’esthétique vintage et industrielle. Dans ce style tout est valable, vous pouvez mélanger différents matériaux couleurs et imprimés qui vous aideront à obtenir des espaces bohèmes et modernes.
Pour l’appliquer à la décoration est très facile, vous pouvez récupérer des meubles anciens comme des chaises, des portes, des tables et les restaurer pour leur donner une seconde vie. Aussi, vous pouvez choisir d’aller dans un antiquaire et de vous procurer des reliques ou des éléments boho et des tapis Klim. Bien que le plus populaire chez Kinfolk soit le Do It Yourself (DIY), les éléments recyclés ou faits à la main sont les meilleurs!
Le style Kinfolk est bien plus qu’une tendance décorative, c’est un style de vie qui nous ramène aux sources les plus saines et naturelles et dont nous pouvons tirer profit dans tous les domaines.