Les tapis en vinyle changent la décoration d’un espace car ils apportent chaleur et confort, ajoutent également une touche de couleur et délimitent les espaces de la maison. Nous aimons décorer les pièces, et plus encore si c’est le salon, avec des tapis en vinyle car ils sont très faciles à placer, hypoallergéniques, isolants thermiques, sans poils et très faciles à nettoyer, idéal si vous avez des enfants et des animaux domestiques!
Les tapis en vinyle n’ont besoin d’aucun entretien, ce qui les rend si attrayants pour décorer le salon, la partie de la maison qui a le plus besoin de sols tout terrain. Ci-dessous, nous vous donnons quelques conseils clés pour choisir le tapis parfait pour votre salon.
1.Choisissez la bonne taille de tapis de vinyle
La taille de tapis de vinyle est l’une des premières décisions et l’une des plus importantes. Normalement, l’erreur la plus courante est de choisir des tapis de vinyle trop petits de peur qu’ils ne soient pas jolies, mais si vous le faites, vous risquez de déséquilibrer la décoration de l’espace.
Sinon, si vous dépassez les mesures, le séjour semblera plus petit. Et ensuite, vous vous demanderez. . . quelle est la bonne mesure? Il n’y a pas de règle magique, juste quelques astuces comme toujours garder environ 50 cm le tapis sur les murs et si vous décidez de le placer sur le canapé ou sous n’importe quel meuble, le tapis de vinyle toujours Il doit dépasser environ 20 cm.
2. Trouvez l’endroit idéal pour placer le tapis
Les tapis en vinyle sont généralement l’élément principal de la pièce, c’est pourquoi ils sont généralement placés alignés sur le canapé, juste en dessous ou couvrant seulement une partie. Rappelez-vous que tous les meubles autour de vous, comme les tables d’appoint, les poufs ou autres éléments décoratifs, vous devez les mettre sur le tapis pour obtenir le look parfait.
Si le salon est ouvert sur la salle à manger, vous pouvez également choisir de placer le tapis juste sous la table et les chaises, cela vous aidera à délimiter l’espace et à mieux protéger le sol. Pour une plus grande durabilité, vous devez toujours protéger les pieds des meubles pour éviter d’endommager le matériau.
3. Choisissez le tapis qui convient le mieux à votre style
La chose la plus importante pour choisir un tapis est de garder à l’esprit le style de la décoration comme les types de meubles, tapisseries, et la couleur des murs et des rideaux. Essayez toujours de trouver un équilibre entre le modèle du tapis et le reste de la décoration pour éviter que l’espace ne soit trop chargé.
Pour les espaces où les couleurs lisses prédominent, vous pouvez choisir d’ajouter un tapis en vinyle imprimé pour le mettre en valeur. Sinon, essayez de rechercher des dessins plus plats et avec des couleurs neutres. La tendance actuelle est de miser sur des imprimés géométriques comme le modèle Videl Noir o ou des looks plus écologiques avec des tapis qui simulent des fibres naturelles comme le Bois clair ou le Bambou tissage.